Madame, Monsieur,

En raison d’un appel national à la grève pour le mardi 26 janvier 2021, le service Vie Scolaire et certains cours  ne seront pas assurés au collège A. Vinçon.

Tant le protocole sanitaire national que le plan Vigipirate, nous imposent une présence adulte importante pour assurer la surveillance et la sécurité des élèves. Dans ce contexte, ces impératifs sanitaires et sécuritaires ne pourront pas être pleinement assurés. Les perturbations risquent d’être nombreuses au cours de cette journée.

Tous les ateliers éducatifs, association sportive, dispositif Devoirs Faits, …, sont annulés.

La restauration scolaire sera exceptionnellement fermée ce mardi 26 janvier 2021. Tous les élèves quitteront l’établissement à la fin de leurs cours de la matinée (11h10, 11h35 ou 12h05 selon les emplois du temps) et reviendront au collège pour 13h35 (l’établissement sera fermé aux élèves et au public de 12h05 à 13h35).

En raison des travaux route de St Marc, les élèves pourront sortir exceptionnellement à 11h10 et 12h05 par le portail habituel et le  portillon qui donne sur le parking Porcé afin de sécuriser et de faciliter les accès et rentrer à 13h30 uniquement par les mêmes accès.

Pour rappel, dans le cadre des décisions gouvernementales, les commerces de restauration sont fermés, les élèves ne pourront donc pas se tourner vers ces services extérieurs.

Enfin, dans ce contexte spécifique, le contrôle des absences sera effectué, mais nous ne serons pas en mesure d’informer les familles des éventuelles absences de leur enfant.

L’établissement accueillera tous les élèves qui se présenteront (hormis entre 12h05 et 13h35), sauf si la capacité d’encadrement devait se dégrader. Dans ce contexte, nous comprenons que certains élèves doivent rester à domicile.

Sincères salutations

La direction