Mesdames, Messieurs les responsables légaux,

Lundi 2 novembre, la rentrée des élèves et des adultes se déroulera au rythme de l’hommage à Samuel Paty et de la mise en place du protocole sanitaire renforcé et du plan Vigipirate « Sécurité renforcé / Risques attentat ».

Comme annoncé par le ministre et dans la presse, tous les élèves seront accueillis lundi 2 novembre à partir de 10h (le collège sera fermé aux élèves et aux visiteurs de 8h00 à 10h00 afin de permettre à la communauté éducative de se réunir).

De 10h15 à 11h00, un membre de la communauté éducative prendra en charge votre enfant. Vers 11h00, il leur lira la lettre de Jean Jaurès écrite aux instituteurs et institutrices le 15 janvier 1888 que vous trouverez en pièce jointe. A 11h15, une minute de silence sera respectée par tous. A 11h30, les élèves seront libérés de cours. Les élèves externes pourront sortir de l’établissement et rentrés chez eux, les élèves demi-pensionnaires pourront se rendre au restaurant scolaire.

Nous devons mettre en place un protocole sanitaire renforcé. Les gestes barrières et les consignes propres au collège Albert Vinçon sont toujours d’actualité, avec un aménagement dans l’organisation et l’accueil de vos enfants au restaurant scolaire. De plus, à partir de lundi 2/11, les professeurs viendront chercher vos enfants rangés par classe dans la cour en début de matinée et d’après midi et en fin de récréations. Le sens de circulation des les espaces couverts est renforcé.

Nous vous rappelons également que suite aux évènements, nous sommes en plan Vigipirate « Sécurité renforcé / Risques attentat ».

Nous vous demandons de respecter et de demander à vos enfants de respecter les horaires d’ouverture et de fermetures du portail du collège. Vos enfants ne devront pas arriver avant l’ouverture et devront se disperser dès la sortie du collège. Comme nous vous l’avons déjà écrit, vos enfants ne doivent pas rester sur le parking du collège ni à sa proximité, seul ou en groupe.

Pour rappel, vous trouverez les horaires mentionnés ci-dessous.

Soyez assurés que nous mettons tout en place pour que vos enfants puissent s’épanouir et réussir en toute sécurité.

Sincères salutations

La direction du Collège Albert Vinçon