Collège Albert Vincon

Collège – St Nazaire

Mesdames, Messieurs,

Suite aux annonces faites par le gouvernement hier soir et dans l’attente d’un nouveau protocole sanitaire propre à l’éducation nationale, il est important de rappeler à vos enfants les gestes barrières essentiels : port du masque obligatoire (un masque par demi-journée  est nécessaire), lavage des mains, distanciation physique.

De même, si vos enfants sont demi-pensionnaires :

• les règles de distanciation sont obligatoires ainsi que la limitation du brassage. Vos enfants doivent déjeuner seul ou avec  d’autres jeunes de leur classe : le « mixage » de classe n’est pas possible. Si votre enfant ne respectait pas ces règles, nous serions contraints à le sanctionner et lui interdire l’accès à la restauration scolaire.
  • l’utilisation d’une gourde personnelle dans le restaurant scolaire est obligatoire (trop d’élèves l’oublient !)
  • les déplacements dans le restaurant scolaire sont interdits.

Pour tous les élèves, les cours d’EPS sont suspendus en attendant le nouveau protocole sanitaire et une organisation pédagogique adaptée.

Sincères salutations

Pour la Direction