Votre enfant sera lycéen à la rentrée scolaire 2021-2022 (en lycée général et technologique ou en lycée professionnel).

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée. Elle s’adresse aux collégiens scolarisés en 3ème et qui seront lycéens à la rentrée prochaine.

Cette campagne se déroule sous 2 formes :

1. version papier, du 17 mai au 6 juillet : le dossier de demande de bourse complété, signé et accompagné des pièces justificatives sera déposé au service gestion du collège Albert Vinçon,
  2. demande de bourse en ligne, du 28 juin au 6 juillet en vous connectant à Scolarité services par le lien https://teleservices.ac-nantes.fr/ts accédez à la rubrique “Bourse de lycée”.

Le barème d’attribution des bourses de lycée est différent de celui de collège, vous pouvez peut-être en bénéficier. Je vous invite à consulter le simulateur : Simulateur de bourse de lycée

Attention !

Les élèves de 3ème actuellement boursiers, doivent impérativement renouveler leur demande pour la rentrée 2021. Il n’y a pas de reconduction automatique de la BOURSE des collèges vers la BOURSE des lycées.

Retrouvez tous les documents et informations utiles en pièces jointes :

• Dossier de demande de bourse modifiable
  • Notice
  • Flyer : Comment demander une bourse de lycée ?
  • Barème

Christelle Lemaître