Collège Albert Vincon

Collège – St Nazaire

La Campagne de bourse de collège est ouverte du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Si vos revenus, au regard de la situation de famille, ne dépassent pas un certain plafond, vous pouvez bénéficier d’une bourse des collèges.

La bourse des collèges est attribuée pour une année scolaire. Elle est versée trimestriellement, en 3 parts égales. Pour les élèves demi-pensionnaires, elle vient en déduction des factures de cantine.

Les ressources prises en compte pour le calcul du montant de la bourse sont «le revenu fiscal de référence» figurant sur l’avis d’imposition 2021 (sur les revenus 2020). Pour savoir si vous êtes éligible à la bourse, cliquez sur ce lien puis cliquez sur « LES BOURSES DE COLLÈGE » puis « Simulateur de bourses ».

La demande en ligne est privilégiée (téléservices), cependant si vous êtes éloigné du numérique la demande « format papier » est encore possible (dossier à retirer au secrétariat de gestion du collège). Retour des dossiers papier avant le vendredi 15 octobre !

Pour accéder aux téléservices utiliser le lien : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts/

(Pour les nouveaux élèves, les codes EDUCONET vous permettant l’accès aux téléservices seront distribués entre le 6 et 10 septembre.)

Guide en vidéo pour comprendre la procédure

Autres documents utiles :

• Flyer :

• Qu’est-ce que la bourse de collège ? Notice d’information

• Dossier de demande de bourse de collège :