U.N.S.S

U.N.S.S 2017-2018 : Bienvenue

Par admin avincon, publié le mardi 15 janvier 2013 10:56 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 17:53

Présentation de l'année 2017-2018 de l'association sportive du collège

L' Association Sportive du collège est fédérée par l' Union Nationale du Sport Scolaire ( UNSS)

L’A.S du collège compte une centaine de licenciées, filles et garçons.  Elle  est animée par 3 professeurs d’EPS.

Les catégories d' âges  sont:

-Benjamin(e)s   né(e)s  en  2005 , 2006,  2007

-Minimes    né(e)s en 2003 et 2004   .

-Les Cadet(te)s sont intégré(e)s aux équipes de  Minimes.

Les activités proposées aux élèves pur l'année 2017-2018 sont :

>Le midi de 12h10 à 12h55  au gymnase de Porcé .

Le lundi: Activités artistiques tous niveaux (danse, gym, cirque...)    M Gratesac

Le mardi: Futsal tous niveaux   M Desbois Q1 = 6e et 5e / Q2 = 4e et 3e

Le jeudi: Badminton tous niveaux  Mme Métaireau Q1 = 4e et 3e / Q2 = 6e et 5e

- Activités découverte (escalade, arts du cirque, course d'orientation...) ou des compétitions organisées par le district de l'estuaire le mercredi après-midi le plus souvent de 13h30 à 15h30 et exceptionnellement certains mercredis toute la journée (cross départemental, athlétisme...). Ces activités ont lieu dans les différents gymnases de Saint-Nazaire et des environs et sont encadrées par les professeurs d'EPS du collège.

Cf Programmation sur le tableau d'affichage sous le préau et/ou dans le blog UNSS.

Pour les activités du mercredi, une autorisation parentale signée est demandée soit dans le carnet, soit sur une convocation individuelle (cross, athlétisme).

Tous les élèves licenciés peuvent participer selon leurs envies et leurs possibilités à toutes les activités de l'AS correspondant à leur niveau de classe (midi et/ou mercredi)

Passage au self à 13h00 pour les ½ pensionnaires

Début des rencontres pour les licenciés le mercredi 4 octobre par un tournoi de futsal amical au gymnase de Reton pour les benjamins et au gymnase d'heinlex pour les minimes (rendez-vous sur place avec une autorisation signée par le responsable légal).

Pour s' inscrire, il suffit de  rendre (dans une enveloppe à son nom)  à un professeur d' EPS :

-la fiche de renseignements  complétée (recto/verso) et signée par le responsable légal  (la demander à son professeur d'EPS  ou la récupérer en pièce jointe).

-15 € d' adhésion pour l' année scolaire.

En vous connectant, vous pouvez consulter les compte-rendus des compétitions et rencontres sportives avec leurs photos :