U.N.S.S

Tous les articles (27)
  • Programmation annuelle des rencontres UNSS du mercredi

Par ANNE-CECILE METAIREAU, publié le mercredi 4 octobre 2017 17:51 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 17:51
  • Assemblée Générale Association Sportive

Par ANNE-CECILE METAIREAU, publié le vendredi 12 juin 2015 03:05 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 03:06

Jeudi 11 juin s'est tenue l'assemblée générale de l'association sportive du collège.

50 personnes étaient présentes (dont 3 excusées) pour participer à cet évènement.

1-Le rapport d'activité :

Cette année l'association sportive a comptée 112 licenciés (31 filles et 81 garçons) et 43 jeunes officiels (arbitre, juge...) ont obtenus 1 ou plusieurs certifications.

Mathilde  a été récompensée pour son rôle de jeune officielle académique en Natation.

Les horaires d'entraînement proposés en 2014-2015 étaient les lundi (6e-5e) et vendredi (4e-3e) midi avec M Guicheteau. Le mercredi midi entrainement de football avec M Guicheteau (et M Coudé). Le jeudi midi renforcement musculaire avec Mme Métaireau. Certains mardi midi pour la préparation des compétitions avec M Gratesac et le mercredi après midi pour les compétitions du district de l'estuaire, départementales ou académiques.

3 activités  en découverte ont motivées les élèves cette année : L'escalade, les arts du cirque et le tennis de table.

8 activités en compétitions : futsal, football, handball, athlétisme estival, cross, badminton duo, natation et water-polo.

Adèle et Morgane se sont illustrées en remportant le titre de championnes départementales de badminton duo.

Les élèves les plus assidus ont été récompensés :

En benjamine : Kimberley et Camille

En benjamin : Maxence

En Minime garçon : Alban et Cafu

2-Le bureau a été réélu à la majorité

Présidente :Mme Gouill

Trésorier : M Gratesac

Secrétaire : Mme Métaireau

Secrétaire adjoint : Mme Pasquier

Pôle communication : Camille Hugueville, Alexandre Macé et Clément Saint-Hubert

3-Les nouveautés pour 2015-2016 :

La fiche de convocation (jaune cette année) sera intégrée dans les nouveaux carnets de liaison.

Le prix de l'inscription (licence) est fixé à 15€ l'année.

Les activités plébiscitées par les élèves pour l'an prochain sont : Arts du cirque, Natation, Athlétisme, Handball, Football, futsal, Escalade, Basket-Ball, Tennis de table, Tennis, Badminton, Ultimate et Cross.

4-Un goûter a été offert à la fin de cette assemblée générale.

Merci à tous pour votre présence... et à l'année prochaine !

• Tournoi de district = Badminton Duo

Par FREDERIC GRATESAC, publié le dimanche 10 mai 2015 12:06 - Mis à jour le dimanche 10 mai 2015 12:06

Alphonse et Maxime terminent 4è sur 11 équipes en Benjamins Garçons.

Validation= Jeunes officiels

Les benjamines filles, qui n'ont pu être classées à cause d'une blessure!

Validation = Jeunes officielles

Cafu et Salah, 9è /11 équipes en Minimes Garçons.
    Alban et Guillaumme 6è.