U.N.S.S

Tous les articles (26)
  • Assemblée Générale Association Sportive

Par ANNE-CECILE METAIREAU, publié le vendredi 12 juin 2015 03:05 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 03:06

Jeudi 11 juin s'est tenue l'assemblée générale de l'association sportive du collège.

50 personnes étaient présentes (dont 3 excusées) pour participer à cet évènement.

1-Le rapport d'activité :

Cette année l'association sportive a comptée 112 licenciés (31 filles et 81 garçons) et 43 jeunes officiels (arbitre, juge...) ont obtenus 1 ou plusieurs certifications.

Mathilde  a été récompensée pour son rôle de jeune officielle académique en Natation.

Les horaires d'entraînement proposés en 2014-2015 étaient les lundi (6e-5e) et vendredi (4e-3e) midi avec M Guicheteau. Le mercredi midi entrainement de football avec M Guicheteau (et M Coudé). Le jeudi midi renforcement musculaire avec Mme Métaireau. Certains mardi midi pour la préparation des compétitions avec M Gratesac et le mercredi après midi pour les compétitions du district de l'estuaire, départementales ou académiques.

3 activités  en découverte ont motivées les élèves cette année : L'escalade, les arts du cirque et le tennis de table.

8 activités en compétitions : futsal, football, handball, athlétisme estival, cross, badminton duo, natation et water-polo.

Adèle et Morgane se sont illustrées en remportant le titre de championnes départementales de badminton duo.

Les élèves les plus assidus ont été récompensés :

En benjamine : Kimberley et Camille

En benjamin : Maxence

En Minime garçon : Alban et Cafu

2-Le bureau a été réélu à la majorité

Présidente :Mme Gouill

Trésorier : M Gratesac

Secrétaire : Mme Métaireau

Secrétaire adjoint : Mme Pasquier

Pôle communication : Camille Hugueville, Alexandre Macé et Clément Saint-Hubert

3-Les nouveautés pour 2015-2016 :

La fiche de convocation (jaune cette année) sera intégrée dans les nouveaux carnets de liaison.

Le prix de l'inscription (licence) est fixé à 15€ l'année.

Les activités plébiscitées par les élèves pour l'an prochain sont : Arts du cirque, Natation, Athlétisme, Handball, Football, futsal, Escalade, Basket-Ball, Tennis de table, Tennis, Badminton, Ultimate et Cross.

4-Un goûter a été offert à la fin de cette assemblée générale.

Merci à tous pour votre présence... et à l'année prochaine !

• Tournoi de district = Badminton Duo

Par FREDERIC GRATESAC, publié le dimanche 10 mai 2015 12:06 - Mis à jour le dimanche 10 mai 2015 12:06

Alphonse et Maxime terminent 4è sur 11 équipes en Benjamins Garçons.

Validation= Jeunes officiels

Les benjamines filles, qui n'ont pu être classées à cause d'une blessure!

Validation = Jeunes officielles

Cafu et Salah, 9è /11 équipes en Minimes Garçons.
    Alban et Guillaumme 6è.

Vincent et Benoît 2è du tournoi minimes garçons!

Bravo!

Adèle et Morgane remportent le tournoi en Minimes Filles!

Félicitation!

Les équipes qualifiées ont rendez-vous le 20 mai à Guéméné Penfao pour les finales départementales.

• Entraînement Athlétisme.

Par FREDERIC GRATESAC, publié le jeudi 26 mars 2015 12:10 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 12:10

12 élèves du collège se sont retrouvés au stade Léo Lagrange avec les élèves du district de l'Estuaire et de la Brière pour s'entrainer aux différentes épreuves de la compétition d'athlétisme départementale de mercredi prochain à Rezé.

• Inter SSS Hand au gymnase Fogel

Par FREDERIC GRATESAC, publié le jeudi 26 mars 2015 11:42 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 11:42

Mercredi 25/03:

Les SSS Handball 44 se rencontraient "amicalement" ce mercredi au gymnase Fogel.

Les résultats =

Vinçon / St Pazanne = 35/16

Vinçon / La Colinière = 18/19

Journée très agréable dans le nouveau gymnase!!

• Arts du Cirque

Par FREDERIC GRATESAC, publié le mercredi 18 mars 2015 22:12 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2015 22:12

Super journée Arts du cirque à St Brévin avec plus d'une 60aine d'élèves du District de L'Estuaire. Merci aux professeurs du collège RG Cadou pour la qualité de la journée!!