U.N.S.S

U.N.S.S : Bienvenue

Par admin avincon, publié le mardi 15 janvier 2013 10:56 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 09:07

L' Association Sportive du collège est fédérée par l' Union Nationale du Sport Scolaire ( UNSS)

L’A.S du collège compte une centaine de licenciées, filles et garçons.  Elle  est animée par les  4 professeurs d’EPS.

Les catégories d' âges  sont:

-Benjamin(e)s   né(e)s  en  2004 , 2005,  2006

-Minimes    né(e)s en 2002 et 2003   .

-Les Cadet(te)s sont intégré(e)s aux équipes de  Minimes.

Les activités proposées aux élèves pur l'année 2016-2017 sont :

- Entraînements multi-activités ( selon les compétitions du district de l'estuaire...) le midi de 12h10 à 12h55.  Ces entraînements se déroulent au gymnase de Porcé .

Le lundi: 6e/5e multisports    M Gratesac

Le mardi: Badminton tous niveaux   m Bihan

Le jeudi: Futsal tous niveaux  M Gratesac  + activités artistiques  Mme Métaireau

Le vendredi: 4e/3e  multisports  Mme Métaireau

- Activités découverte (escalade, arts du cirque, course d'orientation...) ou des compétitions organisées par le district de l'estuaire le mercredi après-midi le plus souvent de 13h30 à 15h30 et exceptionnellement certains mercredis toute la journée (cross départemental, athlétisme...). Ces activités ont lieu dans les différents gymnases de Saint-Nazaire et des environs et sont encadrées par Mme Pasquier et les professeurs d'EPS du collège si besoin.

Cf Programmation sur le tableau d'affichage sous le préau et/ou dans l'onglet "convocations aux compétitions".

Pour les activités du mercredi, une convocation est donnée aux élèves puis une fois rendue, la page du carnet de liaison  (unss) est remplie par un professeur d'EPS .

Tous les élèves licenciés peuvent participer selon leurs envies et leurs possibilités à toutes les activités de l'AS correspondant à leur niveau de classe (midi et/ou mercredi)

Passage au self à 13h00 pour les ½ pensionnaires

Début des rencontres pour les licenciés le mercredi 5 octobre à l'extérieur, et des  entraînements le midi dès la fin des travaux du gymnase.

Pour s' inscrire, il suffit de  rendre (dans une enveloppe à son nom)  à un professeur d' EPS :

-la fiche de renseignements  complétée et signée par les parents  (la demander à la vie scolaire ou à son professeur d'EPS  )

-15 € d' adhésion pour l' année scolaire.

En vous connectant, vous pouvez consulter les compte-rendus des compétitions et rencontres sportives avec leurs photos :