Mathématiques : Bienvenue !

Par admin avincon, publié le vendredi 5 octobre 2012 20:43 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 10:01

Avant de vous orienter vers votre niveau ou vers les "T.I.C.E", vous pouvez jeter un coup d'oeil à 2 articles intéressants, l'un concernant "l'histoire des mathématiques", l'autre "l'histoire des nombres" trouvés sur le site Math93. Ce site propose d'ailleurs d'autres articles intéressants mais pas toujours abordables pour le collège.

1) Les icônes suivants vous permettent de travailler agréablement les mathématiques suivant votre niveau de classe:

2) Les "TICE" (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)

Cet icône vous permettra d'utiliser ou de vous familiariser avec des logiciels utiles au collège.

3) Le Nombre d'Or :

Un peu d'histoire

Le site de Thérèse Eveilleau

quelques vidéos à regarder sur le nombre d'or :

MicMaths

Phi, le nombre d'or expliqué par Disney

Le nombre d'or, la beauté mesurée

4) Quelques logiciels gratuits et libres de droits pour faire des mathématiques