2016

Par STEPHANIE VAULTIER, publié le lundi 28 septembre 2015 14:02 - Mis à jour le mardi 3 mai 2016 18:19

CONCOURS « LIRE EN ANGLAIS » 3 mai  2016

Cette année, la bibliothèque s'est à nouveau enrichie d’une douzaine de  nouveaux livres de genres différents pour les niveaux 6/5èmes et 4/3èmes.

En cinquième, nous avons travaillé la production orale en classe à partir d'un patron de fiche de lecture semi-guidée, puis, comme l’an passé, nous avons organisé un concours de lecture individuel pour toutes les classes de ce niveau sur la base du volontariat, ceci pour motiver les élèves à la lecture en anglais. Les élèves pouvaient demander de l'aide à notre documentaliste pour le choix des livres et/ou aux professeurs.

Le concours s’est déroulé ce jour, le 3 mai 2016 : le jury a été heureusement surpris par la qualité de certaines prestations et par les efforts de tous les participants. Ceux-ci ont pris beaucoup de plaisir à lire en anglais (certains élèves ont même lu plusieurs livres). Ils ont tous été récompensés !(voir photo)

Comme les 4 classes de 5ème pouvaient participer …nous avons manqué de livres ! Nous nous préparons donc à l’achat de nouveaux titres  l’an prochain.

Tous les élèves de tous les niveaux peuvent à tout moment lire de l’anglais au cdi et/ou emprunter un livre pour 2 semaines.

Mme Pichard-Godefroy       Professeure d’anglais collège Albert Vinçon à Saint-Nazaire

CHARLIE'S FAMILY TREE   (6 CG)

OUR HEROES AND THEIR SUPERPOWERS

Here are some of our hero cards (6 carolyn Graham)

PANCAKES RECIPE/reportage photos

Par CHRISTINE PICHARD-GODEFROYPublié le 26 févr. 2016 à 19:07

Here are some photos of our pancakes recipe!You can see the posters in our classroom.

(February Holidays)

C. Pichard-Godefroy and the whole class!

GOING WEST Cowboys' sites (poster)

Par CHRISTINE PICHARD-GODEFROYPublié le 26 févr. 2016 à 18:47

SEQUENCE: GOING WEST /Here is the poster you can see in our  classroom with all the cowboys' sites which we created!

C. Pichard-Godefroy

Hello!

Here is an accapella cover of the famous Jackson 5  song   "I want you back" by the 3 Marthe Gallet. Enjoy!

S Vaultier

Here are the school rules posters the 6 Carolyn Graham created last week (end of September)!Nice!

C Pichard-Godefroy