Les Unes d'Arte Journal Junior

Par Michael NICOSIA, publié le samedi 23 septembre 2017 09:10 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 08:36
AJJ-22sept.jpeg
Chaque jour, les élèves de la classe relais regardent le Journal d'Arte Junior. Après discussion autour des 3 reportages du jour, les élèves se répartissent dans les 4 ateliers de travail correspondants aux 4 parties de la Une.

Chaque jour, les élèves de la classe relais regardent le Journal d'Arte Junior. Après discussion autour des 3 reportages du jour, les élèves se répartissent dans les 4 ateliers de travail correspondants aux 4 parties de la Une :

1. Rédiger un résumé du reportage mis à la Une (recherche des idées principales puis rédaction et correction des erreurs d'orthographe)
  2. Faire une recherche documentaire sur le pays dans lequel a été tourné le reportage
  3. Faire une recherche documentaire autour d'une question en lien avec le sujet du reportage (au choix, parmi 3 propositions faites par l'enseignant)
  4. Choisir les meilleurs photos (parmi 4/5 propositions, par reportage, faites par l'enseignant) et trouver les titres.

Les dernières Unes :