Les Unes d'Arte Journal Junior

Par Michael NICOSIA, publié le samedi 23 septembre 2017 09:10 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 10:06
AJJ-23nov2017.jpeg
Chaque jour, les élèves de la classe relais regardent le Journal d'Arte Junior. Après discussion autour des 3 reportages du jour, les élèves se répartissent dans les 4 ateliers de travail correspondants aux 4 parties de la Une.

Chaque jour, les élèves de la classe relais regardent le Journal d'Arte Junior. Après discussion autour des 3 reportages du jour, les élèves se répartissent dans les 4 ateliers de travail correspondants aux 4 parties de la Une :

1. Rédiger un résumé du reportage mis à la Une (à partir d'idées principales trouvées collectivement et écrites au tableau)
  2. A partir de l'application "Larousse Junior", réaliser un montage comprenant la carte, le drapeau et des informations sur le pays.
  3. A partir d'une animation "1jour1actu", rédiger un texte répondant à la question du jour
  4. Sélectionner des images d'illustration des trois reportages (capture d'écran) puis recopiage des titres

La Une du jour :

Les dernières Unes :