Articles de presse

L'égalité filles-garçons, un axe du projet d'établissement

Par admin avincon, publié le mardi 8 mars 2016 16:32 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 11:15

L'engagement en faveur de l'égalité des chances est un axe fort du projet d'établissement du collège A. Vinçon.

Cette recherche d'égalité des chances entre filles et garçons est mise à l'honneur au sein de plusieurs projets, dont la cohérence est assurée par Mme Toly, référence égalité des chances de l'établissement.

La classe de 6è Vice Versa a travaillé toute l'année sur cet axe du projet d'établissement afin de lutter contre les stéréotypes sexistes. En partenariat avec le CIDFF de St-Nazaire, la compagnie la Grange aux Arts et un soutien du Conseil Départemental, les élèves apprennent à mettre des mots sur leurs émotions, leur ressenti et à lutter contre les stéréotypes de tous ordres. Les journalistes de France 3 ont pu assister à une séance de travail.

début : 3min18, fin : 5min52

france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-1213-pays-de-la-loire

Ce projet a également été présenté par les élèves et diffusé par la radio La Tribu, le lundi 7 mars.

www.latriburadio.com/static/media/podcast/145720033056db1cca441ac.mp3

L'an passé, le projet de la classe de 6è Mafalda, également sur l'égalité des chances, a été présenté par les journalistes du Conseil Départemental.

www.youtube.com/watch