Actualités et Agenda

Remise d'un chèque de 2 000 €

Par Marc Jalinier, publié le jeudi 27 avril 2017 15:14 - Mis à jour le dimanche 30 avril 2017 18:50
Capture d’e?cran 2017-04-30 a? 16.40.18.png
Mardi 25 avril a eu lieu la remise officielle d’un chèque d’un montant de 2000€ par M. Michel MARSOLLIER, Président de la section Fédérale André Maginot des Anciens Combattants de Loire Atlantique à M. Jalinier, principal du collège.

Ce mardi 25 avril a eu lieu au collège Albert Vinçon, la remise officielle d’un chèque d’un montant de deux mille euro.

Ce chèque a été remis en mains propres à M. JALINIER, Principal, par M. Michel MARSOLLIER,  Président de la section Fédérale André Maginot des Anciens Combattants de Loire Atlantique, accompagné de Mme Marie LENOIR, Présidente du Comité du Souvenir Français de Saint-Nazaire.

Ce chèque permet de subventionner le voyage organisé pour deux classes de troisième en Alsace, sur les lieux de mémoire des deux grandes guerres du XXème siècle.

Durant ce voyage qui se déroulera du 15 au 20 mai, les élèves pourront visiter le site de Verdun, le camp de concentration du Struthof mais aussi le parlement européen de Strasbourg.

Les élèves de la 3ème Marguerite Abouet qui assistaient à cette remise ont été très attentifs et impressionnés par les témoignages des anciens combattants.

Chaque année, la fédération André Maginot et le Souvenir Français versent environ 950 000 € à des écoles et des collèges pour leur permettre de se rendre sur les différents lieux de mémoire des deux guerres.

Au retour de leur voyage, les collégiens participeront au Prix de la Mémoire et du Citoyen en relatant les sentiments qu’ils ont ressenti en découvrant ces lieux chargés d’histoire.