Actualités et Agenda

"Les Esprits, l'Or et le Chaman"

Par admin avincon, publié le mercredi 11 octobre 2017 07:38 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 07:50
DSC02207 copie.jpg
Les 5èmes Nicolas Hulot et Thalassa ont participé toute la journée du jeudi 5 octobre à une sortie pédagogique sur Nantes où ils ont pu visiter une magnifique exposition "Les Esprits, l'Or et le Chaman" (Chefs-d’œuvre du Musée de l'Or de Colomb).

Les 5èmes Nicolas Hulot et Thalassa ont participé toute la journée du jeudi 5 octobre à une sortie pédagogique sur Nantes.

Les élèves ont pu visiter une magnifique exposition "Les Esprits, l'Or et le Chaman" (Chefs-d’œuvre du Musée de l'Or de Colombie) dans laquelle plus de 200 objets en or de l'ère précolombienne sont présentés. Afin de renforcer leur prestige et leur autorité, les chefs et les chamans des sociétés précolombiennes initiaient des rites de métamorphoses dans lesquels les objets en or prenaient une place prépondérante. Ce qui fit naître par la suite le mythe de l'Eldorado.

Ensuite les élèves ont visité les remparts du château et après une pause déjeuner bien méritée ils ont découvert la cathédrale de Nantes.